Articles

Comptes-rendus - Concert de Born Ruffians et Moon King

Le concert de mardi restera dans les souvenirs de chacun. En effet, deux groupes canadiens se sont succédé au Grand Mix. Moon King, en première partie, était un groupe de rock plutôt déjanté, avec un style vestimentaire fou. Cheveux ébouriffés pour la chanteuse, tee-shirt Bugs Bunny, marcel pour le chanteur et le rock dans la peau.

Born Ruffians a joué en étant un peu moins vivant que le premier groupe. Le chanteur paraissait un peu fatigué et le niveau musical était mitigé. Le bassiste s’est démarqué, et c’est le cas de le dire ! Il balançait la tête dans tous les sens, tout au long du concert. Les jeux de lumière suivaient parfaitement ce style de concert pop. A la fin de la setlist, Born Ruffians a joué « Needle », son nouveau single.

Ce concert a été assez cool. Un peu décevant au niveau du chanteur de Born Ruffians. Peut-être que la révélation de cette soirée aura été la première partie... Moon King !

Charly

 

Avec l’équipe du Grand Mix, je suis allée voir en concert Born Ruffians, un groupe indie pop-rock canadien, et Moon King, un groupe de rock. Ces deux groupes très différents m’ont fait passer une très agréable soirée.

Moon King dégageait une aura très originale et avaient beaucoup d’énergie. Les musiciens ont su réveiller une salle entière ! On voyait vraiment que la chanteuse-guitariste, avec ses cheveux ébouriffés et son look à la rockeuse, vivait sa musique. Le batteur aussi se donnait à fond, ainsi que l’autre chanteur avec son tee-shirt orange fluo de toute beauté. Leur musique était rythmée, les membres du groupe déchainés et l’ambiance dans la salle au plus haut point !

Born Ruffians était pas mal non plus, même si j’avais l’impression que cette formation était moins charismatique que le premier groupe. Le chanteur paraissait un peu absent, contrairement au bassiste qui se déchainait sur scène. Néanmoins, le public était plutôt réceptif et l’ambiance était conviviale. Born Ruffians ont interprété les morceaux de leur dernier album « Birthmarks ». C’était rythmé et entraînant, et j’ai beaucoup apprécié leur style musical. J’espère bien pouvoir revivre un concert comme celui-là !

Léa

 

Mardi soir, je suis allée au Grand Mix de Tourcoing. Il y avait d’abord Moon King. Dès leur montée sur scène, on s’aperçoit du style rock fou des musiciens : la chanteuse guitariste, cheveux ébouriffés, collants déchirés, tee-shirt Bugs Bunny, avait le rock dans la peau. Elle était entourée d’un claviériste habillé en fluo et d’un batteur. La lumière blanche des projecteurs reflétait l’éclat et l’énergie de ce groupe.

Puis, dans un style plus pop rock : Born Ruffians. Ils jouaient sous des lumières moins fortes, plus tamisées. Dans le public, un homme dansait sur tous leurs morceaux. Sûrement un fan ! C’était plutôt marrant. Peut-être un reproche : l’ambiance et la complicité entre les musiciens et le public a mis longtemps à démarrer. Le bassiste, solidaire de son groupe et de son chanteur qui semblait fatigué, a ensuite enflammé la salle. C’était un concert entraînant, où le rythme se faufile facilement dans les jambes.

Typhaine

 

Hier soir, je suis allé voir le concert de Moon King et Born Ruffians au Grand Mix avec l’atelier « Passe ta chronique ». Born Ruffians est un groupe indie pop rock canadien. C’est Moon King qui a ouvert la soirée. Les musiciens étaient déchainés et ils ont assuré. Leur concert était fort, perçant et marrant. Dans la deuxième partie, c’était au tour de Born Ruffians. Le groupe a chanté son nouveau single « Needle ». Le batteur avait trop le swag et ce concert était entraînant et rythmé. Globalement, j’ai trouvé la soirée sympathique.

Moustafa

 

Le concert de mardi soir au Grand Mix à Tourcoing m’a vraiment plu. Moon King, un groupe de rock, a ouvert la soirée avec plusieurs morceaux très bruts. La guitariste se démarquait du groupe avec un style singulier : une coupe de cheveux extravagante, des collants déchirés et le rock dans la peau. Le tout sublimé par une lumière blanche et une bonne énergie.

Et là, vint le tour de Born Ruffians, un groupe d’indie pop rock très connu au Canada et qui a interprété son dernier album « Birthmarks ». L’ambiance était là, mais l’interaction avec le public était moins présente. Néanmoins, les morceaux étaient très pop et entrainants et les jeux de lumières étaient en cohérence avec la musique. Au final, c’était un concert convivial.

Maxime

 

Hier soir, au Grand Mix de Tourcoing, a eu lieu le concert de Moon King et de Born Ruffians. A vrai dire, un groupe est sorti du lot. La première partie : Moon King. Les musiciens ont réussi à réveiller la salle grâce à leur musique mais surtout grâce à leur style vestimentaire déjanté. Ils sont Canadiens et jouaient plutôt un rock sympathique.

Puis arriva le tour des tant attendus Born Ruffians. Le groupe canadien joue plutôt de la musique pop. Les musiciens avaient l’air moins proches de leur public, sauf le bassiste qui vivait sa musique, était chaleureux et enthousiaste à l’idée de nous la faire partager.

Alexandre

 

 

 

 

 

 

 

A propos

PTCdA

Nos coordonnées

PTCdA
Parvis Colbert
59200 Tourcoing
Envoyer un email