Articles

Articles d'annonce - Concert de Kurt Vile

Après une tournée bien remplie à travers le monde, l'Américain Kurt Vile revient au Grand Mix de Tourcoing ce vendredi 20 décembre pour son dernier concert de l'année.

Loin des chants de Noël répétitifs propres à la saison, l'ancien guitariste de The War On Drugs nous offre une parenthèse musicale à base de guitare sèche et de cheveux longs. Son folk psychédélique vous transportera à travers l'Amérique des années 1970. Dans la lignée de son dernier album, Wakin On A Pretty Daze, on peut s'attendre à une ambiance calme et relaxante, nous offrant une pause bien méritée après une année agitée.

Pauline Gerard

 

 

Ce vendredi au Grand Mix, l’artiste américain Kurt Vile vient nous présenter son nouvel album : Wakin On A Pretty Daze. Son style musical unique, oscillant entre rock, folk et blues, est directement inspiré de Neil Young, Bruce Springsteen et bien d’autres.

Avant de s’envoler pour l’Australie, l’artiste chevelu nous fait l’honneur de revenir dans le Nord. Il terminera alors sa tournée européenne. C’est la dernière occasion d’assister à l’un de ses concerts cette année. Un petit cadeau avant l’heure qui ne peut que ravir vos oreilles.

Léa Fermont

 

 

Originaire de Philadelphie, Kurt Vile revient avec son nouvel album Wakin On A Pretty Daze. Neil Young, Bruce Springsteen, Lou Reed ou Bob Dylan sont autant d’artistes qui ont influencé sa musique, oscillant entre folk, blues et rock. Une ambiance cosy idéale pour se détendre avant cette fin d’année qui approche.

L’ancien guitariste de The War on Drugs nous fait l’honneur de terminer sa tournée européenne ce vendredi au Grand Mix avant de la reprendre à Sydney en janvier 2014.

C’est donc un concert à ne manquer sous aucun prétexte !

Estelle Adams

 

 

Ce vendredi 20 décembre, les Tourquennois pourront assister à la fin de la tournée européenne de Kurt Vile, ce jeune Américain de 33 ans à la chevelure extravagante mélangeant son folk au rock en passant par le delta blues. Il viendra interpréter son cinquième et dernier album Wakin On A Pretty Daze sorti cette année. Son style de musique tranquille et psychédélique saura ravir les fans de Neil Young ou de Bruce Springsteen. Un concert qui va décoiffer !

Maxime Beernaert

 

 

Dernier concert de l’année pour Kurt Vile et c’est vendredi au Grand Mix. En effet cet Américain, fondateur de The War On Drugs, terminera sa première partie de tournée juste avant les vacances. Ce concert satisfera les admirateurs de Neil Young et de Bruce Springsteen car on y retrouve des mélodies longues et enivrantes. Le style folk, rock, blues de son dernier album Wakin On A Pretty Daze illuminera le Grand Mix. A vendredi !

Charly Caure

 

 

Kurt Vile est un ex-membre du groupe The War On Drugs. L’Américain, originaire de Philadelphie, honorera pour la seconde fois le Grand Mix de sa présence le vendredi 20 décembre. Sa musique saura ravir les amateurs de folk, de blues et de rock grâce à son nouvel album Wakin On A Pretty Daze. Un album relaxant et propice à la rêverie.

Romain Degryse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos

PTCdA

Nos coordonnées

PTCdA
Parvis Colbert
59200 Tourcoing
Envoyer un email